PERFORMANCE 

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Rythme minimal & musique, 1980


      L'OBscène l'OBséd'en, 1986

La performance « L'Obscène l'Obséd'en », a eu lieu le 28 septembre 1986, à l'Usine à Bruxelles (Uccle) avec la participation de C.hantal Talbot, Stephane Gilles, L.uc Schrobiltgen, Yves Hanchar, Etienne. Tilman, Michel. Suppes

Retard Probable Annoncé,... 1994

« Retard Probable Annoncé,... », 1995, Edition 35 exemplaires

La performance « Retard Probable Annoncé,... », a eu lieu le 29 mai 1994 à  au Salon d'Art à Bruxelles, avec la participation de Fabienne de Barquin, André Goldberg, Yves Hanchar, Daniel Locus, Jean Marchetti, Michel Suppes, Anouk Verteneuil

Mémoires personnelles et assimilées, 1997

Cette performance a eu lieu le 6 mai 1997 à la Casa Juan Jose à La Havane, avec la participation de Emilio del Bario, André Fesler et Jose Martinez 

De vous à moi, vous m'..., 2005

« De vous à moi, vous m'... » - Iselp

le 3 février 2005

L'exposition présentait mon oeuvre « Moments de vie », constituée de documents relatifs au monde de la culture et de l'art, à sa communication, à sa diffusion. Chaque document était lié à une expérience vécue de ma part, reprenant le concept duchampien que c'est le spectateur qui par son regard crée l'oeuvre. Le mur de présentation proposait 10 ans de ces « moments de vie », les documents y étaient disposés de manière aléatoire, sans hiérarchie, un peu comme un mur mnémonique, où chaque regardeur recréait son parcours dans le passé.

Lors de la performance, j'ai commencé à afficher la liste chronologique des documents présentés, Définition d'un parcours et présentation rationnel et archiviste sur dix ans. Puis dans un second temps, je me suis installé à une table et ai proposé un échange avec le public; qui fut invité à me présenter un document que je signais et datais du jour. Ensuite chaque personne a été invité à compléter la phrase titre de l'exposition: « de vous à moi, vous m'... ». Pendant ce temps je bois et partage un single malt  de 10 ans d'âge.

 « Oô Myth ho... », 2009

« Oô Myth ho... » - Bureau du Port Offshore

La performance « Oô Myth ho... » a été réalisée avec la collaboration avec Francesca Faletti, le 10 octobre 2009, dans le cadre de « Fumoir 5 » au Bureau du Port à Bruxelles? Avec la participation de Francesca Faletti, André Golberg, Marcant, Piotr Osuszkiewicz

Le Bureau du Port est un laboratoire de recherche artistique, initié par le groupe Dialogist Kantor, dans la lignée de Fluxus et du Situationnisme. Autour d'un noyau d'artistes à dimension variable dans lequel s'organise des propositions d'actions éphémères et plus ou moins spontanés.

« Oô Myth ho... » s'inspire et revisite certains mythes archaïques et performances mythiques de la culture contemporaine ( Samson et Dalila, les rituels initiatiques, le stade du miroir, les performances de Joseph Beuys, etc...) mais le but n'était pas de faire de la citation, de l'illustration mais d'utiliser ces matériaux culturels et de la façonner en autre chose. Elle parle de l'individu, de sa transformation personnelle face au rituel, à la transmission de la culture, au transfert. Elle pose aussi la question du conformisme, par rapport au monde la performance, en s'inscrivant dans le décalage, dans la citation et les références, en mélangeant les mythes culturels anciens et modernes, toutes cultures confondues, de manière libre et ouverte; proposant aux spectateurs attentifs et souples, des lectures nouvelles. 


"Oô Myth Two,...", 2011

« Oô Myth Two.. »

La performance « Oô Myth Two.. », a eu lieu le 29 janvier 2011 au BACC de Bangkok dans le cadre de l'exposition "Dialogue". 

Avec la collaboration de Francesca Faletti et du groupe Stylish Nonsense, avec la participation de Philippe Agea et France Dupin de Beyssat, Tada Hengsapkul, Bruno Tanquerel et de Myrtille Tibayrenc






Vue de l'installation réalisée suite à la performance